Singapour
Dernière étape en Asie !
On a découvert Singapour sous la pluie, ce qui a un peu compliqué notre recherche de guesthouse. Et oui, car à partir de maintenant, on va devoir dire au revoir aux chambres d’hôtel et revenir au bon vieux dortoir de 10 lits. Et payer 10 fois plus cher…
Bref, on a trouvé une place dans le quartier de Little India. Il faut savoir que les quartiers de Singapour sont bien distincts et vraiment différents les uns des autres :Chinatown, Little India, Arab Street, le quartier des affaires, la marina,… On change vraiment d’ambiance et de décor en changeant de quartier.
Le soir même, on a retrouvé Sirina, un ancienne collègue de Sophie, partie s’installer à Singapour depuis plus de deux ans.
Bien sûr, la première visite que l’on a faite : le zoo de la ville ! Cette fois, on a vu des hippopotames, des girafes, des singes, des serpents, des rhinocéros,..
Le lion a même accepté de poser pour nous…
Et on a fini par un spectacle d’éléphants vraiment sympa. On ne pensait pas qu’ils pouvaient être aussi bien dressé (mais on ne vous dira pas ce qu’ils faisaient parce que c’est trop long à expliquer / on ne s’en souvient plus un mois plus tard / vous vous en foutez un peu de toute façon)
On a aussi fait un tour entre les gratte-ciels du quartier des affaires, dans l’absolu sans grand intérêt (on a les même à la maison).
Par contre, le parc de la marina, ouvert depuis quelques mois, vaut vraiment le coup. Ils ont réussi à faire un truc réussi en juxtaposant plein de trucs « étranges » : des tours en toile d’araignée rouges, un lac d’eau verte, une mini reproduction de l’opéra de Sydney…
… et 3 HLM sur lesquels repose un bateau !
La visite de Chinatown nous a permis de voir un dernier temple bouddhiste, pour la route.
On a aussi beaucoup aimé le musée retraçant l’histoire des immigrés chinois et leur condition de vie.
Cadeau de Noël ( oui, on est le 25 décembre) : une magnifique photo de nous !