Top 8 des immanquables à Sydney
1) Se promener dans le jardin botanique, atteindre le bord de mer, « admirer la superbe vue », et découvrir l’Opéra de Sydney.
2) Prendre un bateau pour se rendre à Taronga, profiter de la traversée pour prendre une photo de l’Opéra, puis se promener sur la côte.
3) Plutôt que de visiter l’Opéra, avoir la bonne idée de réserver une place pour un concert de Soul Music d’une inconnue (Sharon Jones pour nous…) : plutôt une bonne surprise !
4) (Re)venir à la Marina de nuit, pour prendre une photo… de l’Opéra de Sydney ! (Promis, on arrête avec l’Opéra)
5) Louer une voiture et partir dans les « Blue Mountains » : un grand canyon version australienne, dont le nom provient de la brume bleutée qui le recouvre. Cette brume est due à l’évaporation d’huile d’eucalyptus (ne nous en demandez pas plus).
6) Reprendre un bateau, direction Manly, se baigner hors des zones autorisées et se faire gentiment sortir de l’eau par une lifeguard. Evidemment, une photo du pont de Sydney lors de la traversée s’impose…
7) Boire une bière dans un pub typiquement australien, brassant lui-même sa bière.
8) Dernier point, le plus important bien sûr, faire parcourir 13000 km à ses (beaux-)parents pour faire tout ça avec eux !