Chiang Mai
Après notre étape à Sukhohtaï, nous partons vers le Nord, dans la région de Chiang Mai pour partir en trek à la rencontre des populations locales… Dit comme ça, on a l’impression qu’on part à l’aventure. Malheureusement, depuis plus de 15 ans, la région est touristique…et les treks sont bien organisés et cadrés ! Mais ca reste une super expérience !
A notre arrivée, comme nous avons du temps libre avant le trek, nous décidons d’aller voir… des animaux ! En effet, comme on reste des gros gamins, on a préféré aller au zoo plutôt que de visiter les temples de la ville !
Le zoo de Chiang Mai est l’un des plus grand d’Asie, et il accueille es animaux divers et variés :
- des hippopotames
- des girafes
- des éléphants (évidemment…)
- des tigres
- des lions (enfin, on n’a vu que les lionnes)
- et le clou du spectacle: des pandas !
Après cette matinée éprouvante, on se paie le luxe d’aller à la piscine, dans un hôtel. Il faut bien se reposer sous cette chaleur (à force de répéter dans tous les posts qu’il fait 35°, vous allez finir par nous plaindre…). On avait la piscine pour nous tout seuls, le bonheur!
Et c’est parti pour le trek. 3 jours de randonnées dans la jungle. On se retrouve dans un groupe de 6, avec 2 hollandaises et 2 français.
On commence par une ballade à dos d’éléphant (on ne s’en lasse pas!!!).
Puis c’est parti pour un trek de 2h dans la jungle, a travers les branchages, les torrents,…et les serpents.
Notre guide a 10 ans…lui, il court tranquillement en tongs !
On a aussi dû discuter longuement avec un buffle pour qu’il nous laisse passer…
On a passé la nuit dans un village, perdu au milieu de nulle part : le confort rudimentaire (douche froide en extérieur, pas d’électricité,…) nous rappelle certains épisodes de Russie et de Mongolie !
La salle de bain:
En tout cas, on se fait (encore) un nouvel ami à quatre pattes…
On passera la soirée à boire de la « Magic Water » (de l’alcool de riz fermenté sous la maison). Notre guide, musicien à ses heures perdues, nous fera également des remix de chansons anglaises…plus ou moins réussies. En échange, on lui apprendra le « jeu du doigt » (évidemment, il perdra) !
Le deuxième jour, on « changera de groupe » (les autres ne faisant qu’un trek de 2 jours) et nous nous retrouverons avec 2 anglaises…un peu moins sympa. On profitera quand même de la randonnée pour se baigner dans 3 cascades différentes : l’eau était presque fraîche
Et on essaiera également le bamboo-rafting : un descente de rivière le cul dans l’eau sur des bambous.
PS : Rassurez vous, l’enfant sur la photo n’était pas vraiment notre guide, mais un membre de la famille chez qui on a dormi la première nuit…