Koh Lanta
Débarqué sur une île déserte avec pour seul équipement leur sac, l’équipe rouge doit se frayer un chemin en canoé à travers les Mangroves, un marais maritime, carectéristique des littoraux tropicaux, principalement constitué de palétuviers.
Après 2h d’efforts, ils arrivent enfin à leur campement. Ils y trouvent ce qui constituera leur premier repas : des crabes multicolores ayant une pince (une seule) plus grosse que leur corps.
Ils ont alors le privilège de contempler le coucher de soleil sur leur plage
Non, on n’a pas participé au jeu de TF1 désolé. On est par contre allé sur l’île qui lui a donné son nom, au Sud Ouest de la Thaïlande.
Pour être plus précis, le jeu s’est déroulé sur une petite île proche de Koh Lanta… Mais, vu la fréquentation, difficile de croire que les « aventuriers » n’ont pas vu un bateau / une personne pendant leur séjour…
Bref, on a trouvé un hôtel (presque) sur la plage. L’eau est moins turquoise qu’à Koh Tao, mais la vue est magnifique !
Même si on n’est pas fan des excursions organisées, comme il est impossible (enfin trop cher) de louer un bateau privé, on a décidé de rejoindre un groupe pour faire le tour de 5 des nombreuses îles autour de Koh Lanta. Au programme : baignade avec les poissons et bronzette sur des plages paradisiaques.
On a dû prendre 50 photos sous l’eau…entre celles qui sont floues, celles mal cadrées, etc…., voilà la meilleure !
On est aussi allé se baigner dans un grotte, qui débouche sur une petite plage, un peu comme si on arrivait dans le cratère d’un volcan… S’il n’y avait pas 150 personnes autour de nous, ca aurait été magique. Notez quand même qu’on est assez doué pour prendre des photos vous laissant croire qu’on est toujours tout seul…
Et c’est reparti pour un tour de bateau,direction une autre île.
Le temps d’une nouvelle baignade au milieu des poissons, et des oursins…
Pour finir, 2 autres couchers de soleil, parce qu’on ne s’en lasse pas! !