Koh Phi Phi
Troisième et dernière île que nous avons faite en Thaïlande: Koh Phi Phi (prononcer kopipi).
Koh Phi Phi était une île paradisiaque, au calme, avec juste quelques bungalows au bord de l’eau… (pour ceux qui ont vu le film c’est là que « The Beach » avec Leonardo Dicaprio a été tourné) et puis un jour une énorme vague est venue tout ravager!!
Un an après la catastrophe, les hotels avaient poussé comme des champignons et la petite île tranquille était passé du coté obscur du tourisme… Trop de monde, trop de bruit, des prix qui atteignent des records en Thaïlande, une eau plus très turquoise à cause de tous les bateaux présents… bref ce n’est pas notre île préférée dans les environs.
Toutefois si vous aimez la plongée (ou si vous êtes un clubber) il ne faut pas hésiter. Les fonds marins sont vraiment exceptionnels et l’eau claire comme nul par ailleurs dés qu’on s’éloigne un peu de l’île! Bon par contre vous ne serez pas tout seul au pays de Nemo…
On a décidé de ne rester que 2 nuits là-bas, le temps d’une petite plongée. On s’est trouvé un bungalow à l’extérieur de la ville.
La vue était plutôt sympa…
Le lendemain matin on est parti plonger! On n’a pas rencontré de requin mais on a vu un couple de tortue!! C’est toujours aussi magique sous l’eau!
Petite pensée pour Juju: notre dive master était le sosie d’Alex! Il n’a pas un cousin moniteur de plongée en Thailande par hasard?
L’après-midi on se repose au bord de l’eau…
Et le soir: apéro au bungalow!
Notre passage sur l’ïle aura été rapide mais notre visa expirait le lendemain. On a donc dû partir rapidement vers la Malaisie!
Tags: ile, koh phi phi, Plage, plongée, Thaïlande