Koh Tao

Written by sophie on. Posted in Thaïlande

Après plusieurs mois passés loin de la mer, voici venu le temps des îles paradisiaques thaïlandaises. La première sera Koh Tao, sur la côte est.

Le mois de novembre marque normalement le début de la mousson sur cette île mais comme c’est la plus réputée pour la plongée, on décide de braver les éléments et de passer notre premier niveau ici, coûte que coûte.

A notre arrivée: surprise! La mousson a décidé de venir en retard. On découvre donc une charmante petite île, ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, son eau à 30°, turquoise, limpide et remplie de poissons multicolores… le paradis quoi!

 Le premier jour, une fois notre inscription dans un centre de plongée faite, on loue une moto pour faire le tour des plages de l’île. 

Et comme ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter à fond, on s’achète un masque, un tuba et une housse waterproof pour notre vieux appareil photo compact!! Les photos sont vraiment pas terrible mais on s’amuse bien!

La suite de notre séjour sera consacrée à notre premier niveau de plongée. On enchaîne cours théoriques et plongées pendant 3 jours. Au total: 6 plongées pendant 48h!! La pluplart du temps, on fait pas mal d’exercices sous l’eau comme enlever son masque et le vider, enlever son gilet, ses poids, perdre son détendeur, travailler sa flottabilité et tous les exercices en cas de panne d’air possibles et imaginables! Mais comme on est que 2 avec notre instructrice, on a du temps pour aller découvrir le monde de Némo et nager avec les tortues…

En souvenir, la photo de notre bateau de plongée.

 A la fin de notre séjour, on prend le bateau de nuit pour rejoindre la terre ferme.

 Prochaine étape: Koh lanta!

 

Tags: , , , ,