La Birmanie
A notre arrivée en Thaïlande, vu que nous étions entrés par voie terrestre, nous n’avions obtenu qu’un visa de 14j (contre 30j par avion). Au bout de 2 semaines, nous avons donc du quitter le pays pour faire ce que l’on appelle un visa run! Il s’agit d’une pratique très courante ici qui consiste à sortir du pays pour y re-rentrer aussitôt… Cela peut se faire avec n’importe quel pays frontalier, mais comme le Laos et le Cambodge réclame un visa et vu notre position géographique, nous avons décidé de partir en Birmanie pour quelques heures
L’affaire est assez bien rodée. On commence par prendre un pick up depuis l’hotel jusqu’à l’embarcadère de Ranong. Là on fait tamponner son passeport pour la sortie du pays. Puis, on prend un petit bateau qui nous emmène en Birmanie.
A l’arrivée on donne son passeport, un billet de 10 dollars tout neuf et voilà! On a 10 minutes sur place pour éventuellement acheter des cigarettes et de l’alcool pas cher avant de reprendre le bateau. On ne verra donc pas grand chose du pays car il est interdit de s’éloigner de l’embarcadère…
De retour en Thaïlande, on a de nouveau droit à 14j. De quoi largement profiter des îles paradisiaques du pays