Lima, tout simplement
Après une n-ième nuit passée dans le bus, on rejoint la capitale du Pérou : Lima. On retrouve enfin une altitude proche de 0 (après près de 2 mois passés en altitude, ça fait du bien) et l’océan !
Le vieux centre de la ville est très joli, avec de belles places entourées de cathédrales et de magnifiques maisons coloniales.
Par hasard, on assistera à la relève de la garde du palais présidentiel, une véritable chorégraphie, à la limite du ridicule…
On visitera la basilique Saint François d’Assise : visite guidée assez intéressante, ponctuée par une ballade dans les catacombes de la ville (25000 corps environ, quand même !)
Mais s’il y a une chose à ne pas rater, c’est le musée Larco. Il offre un excellent panorama de l’évolution des civilisations précolombiennes. Organisé de façon chronologique, les pièces sont bien mises en valeur et les explications sont claires (et en Français). C’est l’un des meilleurs musées que l’on a vus depuis un an.
Son seul défaut : être vraiment difficile d’accès en bus. En plus, très peu de péruviens le connaissent. On a eu de la chance de tomber sur une personne âgée qui a pu nous renseigner…
Pour info, notre ordi est en train de nous lacher donc s’il n’y a subitement plus de nouveaux articles ne vous inquiétez pas!