On a retrouvé Nico et Aurélie!

Written by sophie on. Posted in Laos

 Après Ventiane, on a pris un bus de nuit pour arriver à Luang Prabang où l’on devait retrouver Nicolas et Aurélie, 2 amis de Telecom venus passer 15 jours au Laos/Cambodge.

On a commencé par visiter l’ancien palais royal de la ville. Ca faisait longtemps qu’on avait pas fait de musée et il était recommandé par le routard… et bien à part un bon fou rire, on n’en gardera pas grand chose…

 

Le lendemain, on cherche un Tuk Tuk pour nous emmener aux chutes de Kouang Si.

La visite commence par un petit parc qui accueille des ours victimes de maltraitance.

Pendant que certains se prélassent,

D’autres nous rappellent qu’il ne vaut mieux pas tomber dans leur enclos…

Les chutes de Kouang Si sont une suite de bassins et cascades couleur bleu ciel.

Vu la chaleur qu’il fait ici (et oui on a toujours 30/35°), ça donne vraiment envie de plonger dedans.

Après une courte marche, on arrive à la cascade principale.

On décide alors de suivre le chemin qui longe la cascade pour atteindre les bassins en haut, beaucoup moins fréquentés que les autres normalement. Ca grimpe dur, ça glisse, il fait chaud… Nicolas laissera même une tong dans l’affaire. Et tout ça pour rien! Après plus de 30 min, n’ayant pas trouvé de bassin en haut, on rebroussera chemin.

De retour en bas, l’eau fraiche des bassins est un vrai régal. Il y a du courant, des cascades, tout pour amuser les garçons :)

Le soir ont fait l’ascension du Mont Phousi, en plein coeur de la ville, pour profiter du coucher de soleil. La haut, la vue est vraiment superbe.

Le coucher de soleil est plutôt magique c’est vrai.

Bon par contre il faut pas regarder ce qu’il se passe derrière car niveau intimité c’est pas terrible quand même!

 

Le lendemain on part en excursion organisée. On commence tranquillement par une petite balade à dos d’éléphant :)

C’est un rêve de petite fille qui se réalise enfin! Il aura fallu attendre 25 ans mais quel bonheur!

Excursion organisée oblige, on part ensuite visiter un soit disant village typique spécialisé dans le whisky local. En réalité à part un stand où l’on goute 2 vins et un alcool de riz, on ne trouve que des boutiques vendant des souvenirs.

Il est maintenant temps d’aller voir la célèbre grotte de Pak Ou, recommandée partout. L’entrée se trouve au pied d’une falaise, accessible uniquement par bateau.

Personnellement, on ne vous la conseille pas. C’est vraiment très décevant. La grotte est minuscule et contient des centaines de bouddha sans valeur et sans intérêt…

Maintenant c’est le moment phare de notre excursion, celui que l’on attend tous: la baignade avec les éléphants!

Il faut déjà réussir à grimper dessus… et quand vous avez une tête de mule qui refuse de lever la patte, c’est loin d’être évident. Une fois que tout le monde est en place, on descend vers le Mékong.

Ça a l’air facile comme ça mais quand on est assis sur le cou ça remue pas mal… et puis c’est tout poilu sur le dessus un éléphant!

Une fois dans l’eau on lave la grosse bébête, enfin on essaie en tout cas.

Les dresseurs nous invitent à monter sur la tête de l’éléphant. Notre grosse madame étant un peu caractérielle, elle n’a pas trouvé mieux que de se relever à ce moment là… grosse frayeur garantie!

Après le bain c’est l’heure du repas. Notre éléphant n’aimant que les tiges, Guillaume l’aidera pendant 30 bonnes minutes à enlever les feuilles de bananier!

Finalement, arrive le moment des adieux… on emmène nos nouveaux amis dans leur lit, un peu plus loin dans la jungle.

Le soir on décide de manger au marché local.

Il font de super offres qui attirent tous les touristes de la ville: 1€ l’assiette et tu mets autant de nourriture que tu veux dedans!

Autant dire que Guillaume ne s’est pas retenu… son assiette déborde!

Pour finir, voici 2 attractions de la ville. La première est le Tak Bat des moines. Tous les matins, un peu avant 6h, les moines marchent dans la ville et récoltent les offrandes des habitants. Il faut se lever tôt mais ça vaut le coup d’oeil. C’est la seule chose que j’ai faite sans Guillaume, qui dormait paisiblement…

 La deuxième attraction est la construction du pont de bambou. Tous les ans après la saison des pluies, ils reconstruisent le pont. Au bout de 3 jours voilà où ils en étaient.

Nous vous présentons également M Padichit. Nous avons logé dans sa guesthouse et faisons maintenant parti de sa famille!

En effet, à la fin du séjour, il nous a remis un bracelet en faisant toute une cérémonie Lao. Il nous est formellement interdit d’enlever le bracelet, Guillaume est ravi…

Tags: , , ,

Comments (2)

  • Nico

    |

    Ohhooohooohhhhhh ! Two millions Kips !!!!

    Reply

  • Nico

    |

    Juste pour vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle paire de tongs « Facebook » : je confirme l’avis du moment, c’est d’la merde !!
    J’ai déjà perdu un bout du dessous…

    Reply

Leave a comment