Oulan Bator

Written by sophie on. Posted in Mongolie

La ville en elle-même n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus jolie en Mongolie… et 2 jours suffisent largement pour en faire le tour !

Il n’y a en fait que 2 temples à visiter,

Monastère de Gandan

 

Le Palais d’Hiver de Bogd Khan

La place Sukhbaatar avec une statue de Damdin Sukhbaatar, le dirigeant révolutionnaire fondateur en l’honneur duquel elle a été nommée et l’énorme statue de Gengis Khan,

 

 

Quelques musées et l’avenue de la Paix, artère principale de la ville.

 

Heureusement, pour nous distraire un peu, nous avons retrouvé par hasard les deux françaises, Carine et Anne, rencontrées au lac Baikal, qui comme nous font un tour du monde.

Notre premier hotel en arrivant fut une yourte sur un toit dans le « quartier des gers » = yourtes (bidonville du coin). Pas vraiment confortable mais cela reflétait bien la qualité de vie des habitants.

En effet, en dehors de la rue principale et des nouveaux quartiers de riche qui poussent comme des champignons aux alentours de la ville, les rues ne sont pas goudronnées et les maisons totalement délabrées.

 

On découvrira également, à notre départ, que dés qu’il pleut, la ville devient impraticable ! Il n’y a aucun système d’évacuation des eaux et on se retrouve donc au milieu de flaques gigantesques et de boue. D’un coup, on comprend pourquoi les gens se baladent en bottes en caoutchouc !

 

Tags: ,