Premiers pas en Amérique du Sud

Written by sophie on. Posted in Chili

Nouveau continent, le dernier avant de rentrer ! On a quand même 5 mois pour en profiter : on n’en fera pas le tour, mais on compte bien en faire une bonne partie.

Ça commence par le Chili, plus précisément par sa capitale, Santiago. On vous cache pas que notre première impression de la ville a été…mitigée. Rues sales, trottoirs défoncés, tags sur les murs…on n’était plus habitué depuis 2 mois…

Mais très rapidement, on a également ressenti l’ambiance décontractée et chaleureuse des villes d’Amérique latine dont on nous avait parlé.

La « plaza de Armas » dans le centre ville en est un parfait exemple. On a passé une heure à regarder les marchands ambulants, les joueurs d’échec, les peintres et… les diseuses de bonne aventure.

On a aussi visité un musée sur l’histoire du Chili : ça devait sûrement être très instructif, mais comme les explications n’étaient qu’en espagnol, on a été un peu limité.

Comme il n’y a quand même pas grand chose à faire à Santiago, on est parti assez vite vers Valparaiso, ville côtière à 2h de bus de Santiago. Les gens la décrivent souvent comme une ville bohème, gaie et pleine de charme…Et c’est vrai ! On découvre en se promenant dans de petites ruelles sinueuses des centaines de maisons colorées , réparties sur les différentes collines de la ville.

On testera (par curiosité, pas du tout par flemme bien sûr) l’un des « ascenseurs » encore en fonctionnement, qui permet de réduire le nombre de marche à gravir dans la ville.

Mais on retiendra surtout de Valparaiso la soirée que l’on a passé à l’auberge ! On n’avait pas trop eu l’occasion d’en faire en Australie et Nouvelle-Zélande ; ca nous a donc vraiment fait plaisir de faire semblant de comprendre les chiliens parlant uniquement espagnol, de récupérer les bons plans auprès d’une finlandaise et d’un américain, de fêter l’anniversaire du gérant de l’auberge, de se foutre de l’accent de québécois et de débattre des sujets socio-politiquo-économiques avec des français ! Le tout autour de pisco, bières et vin chilien jusqu’à 7h du matin.

 

Le lendemain, on partira sur l’une des plages de Viña del Mar, une « station balnéaire » à quelques kilomètres de Valparaiso, pour bronzer (et dormir) un peu !

Tags: , ,