Rio ne répond plus !

Written by sophie on. Posted in Brésil

Puisque certaines personnes nous l’ont réclamé,  nous prenons notre courage à deux main pour écrire le dernier article de ce blog. Dernière étape de notre tour du monde, Rio de Janeiro nous laissera un souvenir ambigu : Pain de sucre, Corcovado, Copacabana, mais également angoisse et stress du retour en France !

Rassurez-vous, quelques semaines mois se sont maintenant écoulé, nous avons survécu ! Le voyage s’éloigne tandis que nous reprenons une vie « normale ». Nous nous rendons compte progressivement que nous ne pourrons jamais vraiment partager cette expérience avec les autres (vous!). Impossible de décrire ce que l’on a ressenti, ce que l’on a vécu : nos récits aux uns et aux autres nous paraissent bien fades par rapport à la réalité de notre aventure.

Un nom de ville, une photo, ou même une simple musique suffisent par contre à réveiller nos souvenirs et à prolonger un peu le voyage. Nous ne comptons plus les « tu te souviens ? » « Ça ne te fait pas penser à quelque chose ? » qui ponctuent maintenant nos discussions…

Un dernier mot pour la fin : merci à tous d’avoir suivi nos aventures !

 

 

Leave a comment