Samaïpata « çamaïpasplu »

Written by sophie on. Posted in Bolivie

Jusqu’ici, notre parcours en Bolivie était un sans faute, ou presque. Malheureusement, cette étape a été un peu décevante.

On nous avait beaucoup parlé de Samaipata et de son charme. L’arrivée en bus à 5h du matin et sous la pluie ne nous a pas laissé une très bonne première impression… La deuxième n’a pas été meilleure : en pleine journée, 3 magasins sur 4 sont fermés, il n’y a personne dans les rues, bref, c’est pas très vivant. On nous a expliqué que c’était parce qu’il ne faisait pas beau : les boliviens ne travailleraient donc pas quand il pleut…

On a quand même trouvé le marché !

On a également visité  « El Fuerte », un temple Chane / Inca / Guarani qui a ensuite servi de place forte (d’où son nom) aux conquistadors espagnols.

Saurez-vous trouver la « particularité » du taxi qui nous y a emmené… ?

El Fuerte a été construit sur la plus haute colline des environs : le point de vue est encore une fois exceptionnel.

 On aperçoit bientôt les premières ruines. Il s’agit de l’ancien quartier résidentiel.

Puis nous arrivons au temple. Il faut beaucoup d’imagination pour se représenter ce rocher tel qu’il était  avant que les pluies successives aient fait des ravages. Personnellement, on n’a été un peu frustré…Il ne reste vraiment pas grand chose !

 On voulait également faire un trek dans le parc Amboro, mais on a dû annuler à cause de la pluie… Au final, Samaïpata, ca aurait surement été mieux sous le soleil. On ne va pas non plus trop se plaindre, parce que pour l’instant, on a globalement été très chanceux sur le temps pendant notre tour du monde !

 

Tags: ,

Leave a comment