Sea, Surf & Sun

Written by sophie on. Posted in Pérou

Mine de rien, ça faisait 3 mois qu’on n’avait pas vu la mer, enfin plutôt qu’on n’avait pas vu la plage. On n’a donc pas hésité à y passer une semaine dès que l’occasion s’est présentée !

Nous avons d’abord passé quelques jours à Huanchaco, mais la mer étant trop froide, nous sommes remontés vers l’équateur (la ligne, pas le pays) jusqu’à Mancora, une « célèbre » station balnéaire au Nord du Pérou, réputée pour… le Surf !

C’est donc avec courage que Guillaume a loué une planche pour la deuxième session surf de sa vie. On ne vous cache rien, ce fut un échec total. Après avoir galéré pendant 15 minutes et s’être fait retourner comme un crêpe par des gros rouleaux pour passer « derrière les vagues », il n’a malheureusement pas réussi à bien prendre la vague…et s’est pris juste derrière  un n-ième rouleau et sa planche dans la tête !  20 minutes et un nouvel essai plus tard, il a dû se rendre à l’évidence : si Mancora est réputée pour les surfeurs, c’est que les vagues sont (beaucoup) trop grosses pour les débutants !

Pendant ce temps-là, Sophie se marrait sur la plage et prenait des photos…

On s’est donc contenté de bronzer sur la plage et de se baigner, toujours dans les vagues.

 Sans oublier le traditionnel coucher de soleil sur l’océan, une bière à la main !

Tags: ,

Leave a comment