Vang Vieng

Written by sophie on. Posted in Laos

Encore une fois, il nous faut dire adieu à un pays ; on termine notre séjour au Laos par 2 jours à Vang Vieng, une petite ville connue principalement pour être le lieu de rassemblement de tous les clubbers. En fait, on a découvert que c’était beaucoup moins le cas maintenant : il semblerait que le gouvernement fasse le ménage. Ou alors, c’est juste que les australiens, 90% de la clientèle, ne sont pas encore en vacances…

Mais la ville est également connue pour sa région, qu’on peut parcourir… en moto ! On va vraiment finir par passer le permis en rentrant…

 

Premier arrêt pour voir une cascade pas très connue de la région, dont on a oublié le nom.

 

La chute d’eau n’est pas très impressionnante, mais on peut s’approcher de très près, pour prendre une douche gratuite ! Pour l’anecdote, on a croisé notre premier serpent, un cobra (ou quelque chose dans le genre) de 70 cm qui s’est dressé devant Sophie et qui ne voulait pas nous laisser passer. Heureusement, un local qui trainait là « on ne sait pas pourquoi » lui a éclaté la tête avec un bâton. On l’a bien remercié…

 

On a continué la journée au Blue Lagoon. Non, ce n’est pas le nom d’un bar mais un vrai lagon où l’eau est bleue turquoise, aménagée en aire de jeu pour adulte !

 

Juste à coté, une grotte vraiment sympa. Ici, pas de lumière flashy ni de parcours fléché (voir épisodes précédents en Chine), mais une énorme caverne avec de multiples chemins, dans lesquels on se promène avec une lampe de poche. On escalade les rochers en essayant de ne pas glisser et on essaie de trouver son chemin dans une obscurité complète pendant plus d’1h30!

 

 Prochaine étape : La Thaïlande !

Tags: , , ,

Leave a comment